STL MECHAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STL MECHAIN

le site de la stl du lycée méchain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dico Informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Moi

Moi


Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 30
Localisation : Laon

Dico Informatique Empty
MessageSujet: Dico Informatique   Dico Informatique Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:03

Bonjour a toute et a tous , je m'embette un peu alors pourquoi ne pas faire un petit topic sur le langage Informatique (mal compris chez certain d'entre nous)

Arrow Le Flood

Le fait de flooder est enfait d'inonder le sujet de message sans aucun intérêt avec le thème du sujet concerné ou bien envoyer des message du genre "ajfiafibvbé" tout les 2 seconde , ceci est tout a fait puéril

Arrow Geek , Nerd ou Nolife :

Un geek est un personne qui est fan d'univers se rapprochant de la Science-Fiction ou des univers videoludique et informatique , cette personne peut être comparé a un scientifique car le geek est attiré par les sciences
Un Nerd est un geek en pire , par exemple , un geek va avoir quelque DVD de Startrek , le nerd va avoir toute la coction des DVD de Cette série + les livres et en plus il les aura lu ^^
Puis enfin le Nolife (a ne pas confondre avec le nom de la chaine) , Cette personne est l'exteme de la Nerditude , il ne sort pas de chez lui , n'a aucun contact avec le monde exterieur , garde seulement contact avec sa guilde World of warcraft , Le Nolifisme ( ca existe Shocked ) est une sorte d'autisme qui peut etre guérie heureusement (une bonne coupure de courant et le tour est joué Laughing )

On va maintenant passer au langage informatique plus précisément au composant informatique

Arrow La RAM

La mémoire RAM (Random Access Memory ce que que l'on traduit en français par 'mémoire à accès direct') est une mémoire qui permet a l'ordinateur de stocker des donnée envoyé par le disque dur (a l'aide du processeur) en vue d'une utilisation prochaine , un Ordinateur ne peut pas demarer un Système sans memoire RAM (essayé pour voir XD)

Arrow Le Processeur

Le Processeur est un peu comme le centre nerveux chez l'humain , c'est lui qui envoi les données a tout l'ensemble des composant de l'ordinateur , Sa puissance exprimé en Ghz (Giga Hertz) signifie des Millions d'instruction par secondes
Il existe 2 types de Processeur : les 32 bits (Intel) et les 64 bits (AMD)

Arrow Le Disque dur

Le Disque Dur (Appellé Hard Disk Drive HDD) est la mémoire de stockage a long terme d'un outil informatique , le Disque dur est une platine ou un laser viens "graver" des 1 et des 0 sur la couche de cette platine , c'est pourquoi que quand vous supprimer un fichier sur votre disque dur il en reste tout de même un trace

Arrow La Carte Graphique ( ou Carte Vidéo)

C'est un carte Formé principalement d'un chipset Graphique , il existe 2 grand fabricant de Chipset Graphique Nvidia et ATI
Elle sert a envoyer une image sur un moniteur ou bien Créer une matrice de polygone ( Images en 3D )

Arrow Le Moniteur

Sert a afficher une image pour l'utilisateur , il existe 2 type de moniteur TFT (Trinitron Flat Tube) avec une Image de Qualité assez correct puis les Moniteur a LED (Diodes Electro-Luminescente) Qui offre une Qualité d'image supérieure


J'espere que ca vous as été utile sinon vous pouvez eteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale , A tchao bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid02.e-monsite.com
 
Dico Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STL MECHAIN :: divers :: jeux vidéo ou autre-
Sauter vers: